Err

Parce que les meilleurs fruits viennent de votre jardin

Cassissier

Cassissier, cassis, groseillier noir - Ribes nigrum

cassissier

















Le cassis, groseillier noir ou encore gadelier noir n'est pas le fruit de table par excellence mais une formidable baie santé à transformer. Naturellement riche en vitamine C et calcium, les petites baies noires s'utilisent facilement dans la confection de confiture ou en jus. La plante affectionne les sols neutre voir même légèrement calcaire. Les fruits en grappes se récoltent mi-juillet. 
Cassissiers

Cassissiers

Cassissiers
Ribes nigrum


Le cassis, groseillier noir ou encore gadelier noir n'est pas le fruit de table par excellence mais une formidable baie santé à transformer. Naturellement riche en vitamine C et calcium, les petites baies noires s'utilisent facilement dans la confection de confiture ou en jus. La plante affectionne les sols neutre voir même légèrement calcaire. Les fruits en grappes se récoltent mi-juillet. 
Groseilliers

Groseilliers

Groseilliers
Ribes rubrum


La groseille n'est pas le fruit de table par excellence mais une formidable baie santé à transformer. Souvent utilisé dans la confection de gelée ou de jus. La plante affectionne les sols neutre voir même légèrement calcaire. Les fruits en grappes se récoltent mi-juillet. 
Groseilliers à maquereau

Groseilliers à maquereau

Groseilliers à maquereaux
Ribes grossularia var. uva-crispa / Ribes hirtellum


Les groseilliers à maquereau sont natives du Nord de l'Afrique, des montagnes du Caucase, de l'ouest de l'Asie et d'Amérique du Nord. Très populaires les siècles derniers en Europe, on compte des centaines de variétés de différentes couleurs : verte, blanches, jaunes, roses, rouges... La groseille à maquereau, souvent épineuse, a été ces dernières décennies boudée par beaucoup de jardinier. Aujourd'hui, elle semble revenir peu à peu et trouver une place dans les jardins.