Err

Parce que les meilleurs fruits viennent de votre jardin

Kiwaï Rogów

(Code: actrogowp2)
Taille de pot :
11,95 €
Kiwaï Rogów
Actinidia arguta 'Rogów'

kiwaï Rogów 
Récolte : fin septembre

A planter avec Weiki (plant mâle) pour assurer une bonne pollinisation


Cette variété hérite du nom d'un arboretum Polonais. Une sélection de l'université de Varsovie pour son luxuriant feuillage est ses fruits plus long que la moyenne. La peau des mini-kiwi est verte. La chair est parfumée. La récolte se fait à la fin du mois de septembre. 

Avantage du kiwaï Rogów 

- Variété à gros fruits particulièrement parfumées


Bien planter les plants de kiwaï


Préférez pour les kiwaïs un sol légèrement acide. Un pH de 6.5 est souvent idéal même si la plante accepte facilement des sols bien plus acides. En sol calcaire, mélanger votre sol avec un bon terreau horticole et paillez le sol d'écorce de pin.
Prévoir un support assez fort pour soutenir la plante. Les kiwaïs sont des lianes volubiles souvent très vigoureuses. Adulte, la pousse de l'année peut atteindre plusieurs mètre de long. La plante peut supporter plus de 50Kg de fruit.

Les Kiwaïs affectionnent les endroits protégés. C'est une plante qui pousse habituellement en milieu forestier, à l'abri du vent et des gelées tardives. Les pousses printanières sont extrêmement sensibles aux gelées tardives. C'est la période la plus critique pour la plante, surtout la première année. 
Si votre kiwaï a subit une gelée tardive, les pousses sont certainement noires. Il faut immédiatement tailler la plante en dessous des nécroses. Avec les années, la plante y est moins fragile mais la production de fleurs, et donc de fruits, est souvent compromise.