Notre gamme de plants de petits fruits se décline souvent en plusieurs conditionnement.

Les plants en Racines Nues (RN)

Les plants en racines nues sont commercialisable à l'automne jusqu'au printemps (de la mi-octobre jusqu'au mois d'avril). En racines nues, les plants doivent être plantés rapidement dès réception et copieusement arrosés. C'est le conditionnement le moins cher mais le plus contraignant à la réception. Il faut être vigilant et ne pas négliger le court délais de plantation.

Pour les groseilliers et cassissier, il est conseillé de retailler les 2/3 des branches dès la plantation pour favoriser la reprise et la ramification.

 

Les plants en pots de 1.3 et 1.6 Litres.

Les plants en pot de 1.3 et 1.6 litres sont relativement jeune puisqu'ils ont pour la plupart presque 2 ans de culture. Ils offrent une grande souplesse dans la mesure ou vous n'êtes pas obligé de les planter dès la réception de votre colis mais il vous faudra veiller à l'arrosage !

Lors de la plantation, il est important de retirer le pot et griffer les racines pour éviter qu'elles ne gardent la forme initiale du pot. Il ne faut pas avoir peur d'en casser quelques unes. C'est pour le bien de la plante ! N'ayez pas peur !

 

Les plants en pot de 3 litres et plus.

Ces plants sont agé de plus de 3 ans et sont déjà bien formés. Ils vous permettront de récolter vos petits fruits plus rapidement et en plus grande quantité. Nous conseillons toutefois, lors de la plantation, de tailler les plants pour favoriser l'enracinement et la ramification. Vous récolterez ainsi davantage de fruits les années suivantes.

Comme les pots plus petit, il est important de retirer le pot et griffer les racines pour éviter qu'elles ne gardent la forme initiale du pot. Il ne faut pas avoir peur d'en casser quelques unes. C'est pour le bien de la plante ! N'ayez pas peur !