Les dernières sélections de Camerises Canadienne sont en vente.

 

Vous étiez nombreux à nous les avoir demandé ! Les Camerises nord américaines sont maintenant disponibles à la vente.

Des variétés à fruits, des variétés pollinifères !

Pensez toujours lors de votre commande à choisir au moins une variété pollinifère. En effet, les camerises, pour donner des fruits de bon qualibre et de bonne qualité gustatives, doivent être plantées par deux : une variété pour la production de fruits et une autre pour assurer la pollinisation.

Borealis, Tundra, Indigo Gem pour les fruits

Honey bee et Aurora pour la pollinisation

A noter que la variété Aurora offre des fruits réputés pour être au moins aussi bon que les variétés à fruits !

A quelle période on récolte les camerises ?

C'est l'une des premières baies du jardin à récolter. Si les précieuses baies sont sonvent déjà bien colorées à la fin mai, ne soyez pas trop pressé de les récolter. Il faut bien souvent attendre encore au moins deux semaines. En effet, la couleur n'est pas forcement le signe de maturité. Contrairement à la myrtille, les baies de camerises doivent être laissées plus longtemps sur la plante pour que le taux de sucre et les arômes soient plus présents. Souvent, la meilleure période se situe autour de la mi-mai.

Dans quelles conditions doit on planter les camerises ?

Les Camerisiers ne sont pas particulièrement difficiles: Si vous êtes dans la moitier nord de la France, plantez les au soleil pour obtenir des fruits sucrés. Plus au sud, trouvez une situation fraiche pour éviter les situations de sècheresse.

Les Camerisiers affectionnent les sols légers, riches en matière organique avec un sol de ph neutre à légèrement acide (pH 6,5 étant l'idéal).