Err

Parce que les meilleurs fruits viennent de votre jardin

Vigne sans pépins Reliance

(Code: vigreliancep2)
Taille de pot :
15,95 €
Vigne sans pépins Reliance
Vitis vinifera x Vitis lambrusca

Vigne Reliance
Récolte : mi-septemre


Sélection nord américaine issue du croisement entre Vits labrusca et Vitis vinifera. Particulièrement rustique, cette variété peut convenir aux régions froides et montagneuses. Les raisins sont rouge clair, de taille moyenne mais sans pépins. Les parfums se rapprochent du Lambrusca avec des arômes proches du litchi ou du pamplemousse rose. Autofertile, cette variété de vigne peut être plantée en isolée, sur un treillage, grillage ou clôture. Reliance est plutôt productive, vous apprécierez les fruits en frais ou déshydraté pour faire des raisins secs.



Avantage de la vigne Reliance

- Sans pépins
- Bonne rusticité
- Couleur originale rouge clair


Bien planter les plants de vigne

En général, les vignes prospèrent dans une grande variété de sols, grâce aux différents cultivars disponibles. Les vignes ont une forte tolérance à la sécheresse. Les meilleurs raisins viennent souvent de vignes qui sont sur des terrains difficiles, caillouteux. Préférez tout de même les sols à pH neutre voir calcaire si c'est possible. La vigne est une plante grimpante, il est nécessaire de prévoir un support ou une treille pour supporter les branches et les fruits.


Entretenir les vignes

La taille

Taillez les vignes pendant le repos végétatif en février mars avant les nouvelles feuilles. La première année, taillez les branches latérales à 3 bourgeons. Les années suivantes, supprimer les sarments (branches) qui ont porté des fruits.